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Public visé : Tout public.
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Prérequis : Avoir des connaissances générales en web.
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Objectifs : Etre capable de référencer et de positionner un site internet dans les moteurs de recherche. Gérer la réputation d'une entreprise, d'une marque ou d'une personne sur Internet.
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Durée : 3/4 jours.
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Sessions de formation : Dates à déterminer.
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Lieu de formation : Lattes (34) / Entreprise.
Programme
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Définition :
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Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche
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Sites référents
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Distinction indexation-référencement-positionnement
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Bonnes pratiques de Référencement naturel :
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Choix de « mots clefs »
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Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
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Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
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Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox...)
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Techniques de référencement payant
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Outils de référencement
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Google :
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Adresse
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Shopping
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Images
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Adwords
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Pénalités Google
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Analyse et outils
Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-Réputation
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Site Internet
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Moteurs de recherche
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Réseaux sociaux
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Blogs
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Wiki & Espaces collaboratifs
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Flux
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Forums professionnels
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Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare ...)
Notion de E-Réputation
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Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding
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Les différents types de présence
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Risques
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Contexte juridique :
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Droit de l’Internet
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Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur)
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Droit des personnes
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Propriété intellectuelle
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Droit de la concurrence
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Droit de la Presse
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Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
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Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation
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Méthodes ou outils de veille :
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Se créer une identité numérique & la valoriser
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Veille
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Effacer ses traces
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Se renseigner sur ses interlocuteurs
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Situations de crise et possibilités d’intervention